Aujourd'hui, votre magasin de produits polonais aura le plaisir de parler d'un autre incontournable gastronomique - les foies à l'oignon, ou wątróbka. Corrigez-nous si nous avons tort, mais nous voyons cette recette comme le plat typique que l'on peut retrouver chez sa grand-mère. Certes, les abats ne sont pas au goût de tout le monde… Mais quand Babcia les prépare, malheur à celui ou celle qui refusera d'en manger ! Et puis soyons objectifs - c'est franchement délicieux !
Les foies sont peu caloriques mais très riches en nutriments - protéines, vitamine A, et fer. De plus, la recette pour les préparer est très simple et, pour une fois, rapide. Son secret est de ne pas ajouter de sel avant la cuisson - c'est ainsi que l'on obtient une texture onctueuse. À déguster avec des pommes de terre cuites à l'eau ou en purée, et une salade de choucroute crue !
Ingrédients (pour environ 4 portions)
- 500 g de foies de volaille
- 3-4 cuillères à soupe de farine
- 4 oignons
- De l'huile
- Du poivre
- Du sel
Préparation
- Lavez les foies. Piquez un peu chaque foie avec une fourchette. Assaisonnez avec du poivre. Surtout, ne salez pas vos foies avant de les cuire, sinon ils seront durs et secs.
- Versez la farine dans un bol. Un par un, trempez les foies dedans pour qu'ils soient couverts de farine.
- Chauffez l'huile dans une poêle. Dorez les foies, puis baissez le feu.
- Épluchez et coupez les oignons en lamelles. Faites-les revenir dans une autre poêle.
- Ajoutez les foies à l'oignon, mélangez et faites revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes. Salez.
Bonne dégustation !
Nous espérons que notre proposition de recette vous aura plu. Si vous avez des touches personnelles à ajouter, ou des photos de vos élaborations, n'hésitez pas à partager avec nous en commentaire !
Wątróbka drobiowa